Rapport annuel CSF 2022

Rapport annuel CSF - 2022

Le mot du Président

Malgré un environnement économique très dégradé, nous sommes parvenus en 2022 à tenir notre cap.

Rapport annuel CSF 2022 : le mot du Président

Après avoir été contenue dans le petit cercle des professionnels du logement, la crise a éclaté au grand jour : le financement de l’immobilier est en panne. La grande presse s’en fait l’écho régulièrement : des familles pourtant solvables se voient refuser leur prêt, les programmes de construction sont à l’arrêt, le secteur du bâtiment est en souffrance. Dès 2022 , des signaux inquiétants étaient apparus : après deux années de pandémie Covid, la guerre en Ukraine avait assombri le paysage. Et en matière de crédit immobilier, la diminution de moitié de la rémunération de notre activité d’apport, les restrictions apportées à l’octroi de crédits, le début de la hausse des taux avec un taux d’usure inadapté ont imprimé un sérieux coup de frein à nos activités.

Malgré cela, et grâce à ses atouts propres, le CSF est parvenu à maintenir une activité soutenue. En 2022, plus de 10 000 nouveaux adhérents ont rejoint les 250 000 agents qui bénéficient de nos services et les 2 473 000 fonctionnaires qui ont déjà fait confiance au CSF depuis sa création. Car, face à la crise, nous avons réagi énergiquement. D’abord en poursuivant l’effort de modernisation de nos systèmes d’information. Désormais, le lien est plus fluide, les échanges facilités : des webinaires sont organisés avec les administrations, les établissements, les services sociaux pour échanger et faire connaître les solutions que nous proposons pour répondre aux souhaits des agents publics.
Nous avons investi les réseaux sociaux et développé notre site internet. La digitalisation est devenue l’usage. Mais, à la différence de ce que déplorent souvent nos concitoyens, au CSF internet ne remplace pas le contact...

 

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