Les projets soutenus par la fondation

Un uniforme pour les démineurs

La Fondation CSF soutient les services des démineurs d’Orly dans son objectif de doter les démineurs de tenues individuelles et de matériels.

La Fondation d’entreprise du Crédit Social des Fonctionnaires accorde une subvention de 6 000 € pour équiper les démineurs de vestes, pantalons, chaussures et lampes composant une partie de l’équipement des agents.

Le service du déminage de l’aéroport d’Orly est une antenne du centre de déminage de Versailles. Rattaché au ministère de l’Intérieur (Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises), le service est composé de 2 équipes, soit 15 démineurs, ayant tous un statut de policier.

Une équipe travaille exclusivement sur la zone aéroportuaire (800 interventions en moyenne par an) alors que la deuxième équipe intervient sur les 11 départements composant la zone géographique d’intervention du centre de déminage de Versailles.

Le service du déminage de l’aéroport d’Orly remplit de nombreuses missions : traitement des bagages abandonnés et objets suspects; levée de doute lors d’alertes à la bombe ; visites de sécurité et de décontamination de sites sensibles ; ramassage de munitions anciennes découvertes par le public ; assistance aux services de Police ; sensibilisation des personnels des services de l’État.

Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

A- | A+
Mis à jour : le 29/09/2015