Les projets soutenus par la fondation

Création d’un nouvel espace médiathèque à Bordeaux

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires soutient la Médiathèque des Malades des Hôpitaux de Bordeaux dans la création d’un nouvel espace « médiathèque ».

La Fondation d’entreprise du CSF accorde une subvention à la Médiathèque des Malades des Hôpitaux de Bordeaux pour le financement d’un fonds culturel, de mobilier et d’équipement.

Cette subvention permet d’équiper le nouveau Pôle Hépato-Gastro-Entérologie du groupe hospitalier sud du CHU de Bordeaux qui a ouvert ses portes en avril 2016. L’ouverture d’une salle dédiée à la culture offre un lieu d’évasion aux malades et à leurs proches. Un espace loin de tout traitement, de toute machine médicale et offrant des moments de repos et de détente, améliore le quotidien des malades hospitalisés.

Le prêt de livres, de jeux, de films, facilité par une équipe de 170 bénévoles, est un facteur de guérison, au travers d’une évasion, d’une relation sociale.

Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

A- | A+
Mis à jour : le 09/11/2016