Les projets soutenus par la fondation

Parcours de forme à l'hôpital Bichat - Claude Bernard

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires soutient l’équipe du service « Oto-Rhino-Laryngologie » de l’hôpital Bichat – Claude BERNARD dans son organisation d’un parcours de forme.

La Fondation d’entreprise du CSF accorde une subvention au Service ORL, pour son projet visant à développer une activité physique et des comportements nutritionnels dédiés aux patients atteints d’un cancer.

Une activité physique régulière, adaptée aux pathologies, permet aux patients de bénéficier d’effets physiologiques positifs. Cela permet aussi de lutter contre la fatigue et maintient un lien social. Le parcours de forme s’organise dans un local dans lequel des appareils de fitness et des conseils marquent le rythme de l’activité.

Ce parcours s’adresse aux patients pris en charge pour un cancer ORL, ainsi qu’aux patients atteints d’un cancer dermatologique ou d’une maladie ORL bénigne, hospitalisés dans le service pour des durées courtes ou longues.

 Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

A- | A+
Mis à jour : le 09/11/2016