Les projets soutenus par la fondation

Rendre accessibles des centres équestres pour les personnes en situation de handicap

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires soutient le Comité Régional d’Equitation de Bretagne dans son projet de rendre accessibles des centres équestres pour les personnes en situation de handicap.

logo-creb
La Fondation d’entreprise du CSF accorde une subvention au Comité Régionale d’Equitation de Bretagne. Cette subvention finance l’acquisition du matériel adapté aux handicaps des personnes voulant pratiquer l’équitation. Les 14 centres labellisés Equi-Handi s’équipent ainsi de paires de rênes « Equidrive » pour les personnes ayant un handicap moteur des membres supérieurs. Des coques de sécurité, qui améliorent l’équilibre du cavalier, vont être achetées. Le troisième type d’achat est un tapis de « monte à cru » pour les cavaliers ayant un handicap au niveau des membres inférieurs.

Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

A- | A+
Mis à jour : le 07/12/2017