Les projets soutenus par la fondation

Soutenir un projet expérimental de lutte contre la maladie d’Alzheimer

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires soutient l’Association Mémoires vives de Haute Comté dans son projet expérimental de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Memoires vives
La Fondation d’entreprise du CSF accorde un financement pour un projet expérimental de lutte contre la maladie d’Alzheimer mené à l’EHPAD Fernand MICHAUD à Levier. Cette subvention finance le développement d’outils de communication numériques ou autres, permettant le maintien des capacités cognitives des résidents des structures médico sociales, par la stimulation d’une mémoire individuelle autobiographique et d’une mémoire collective de territoire.

Ce réseau numérique donne accès un ensemble de contenus comme un agenda des activités ; le menu du restaurant ; les informations relatives à la vie de l’établissement ; des outils de communication comme « Skype » pour maintenir un lien social avec l’extérieur ; de la musique ; la retransmission en direct, via des Webcams, d’événements se déroulant dans l’EHPAD (anniversaires, animations, offices religieux…) ; des comptes rendus en images des sorties organisées ; des programmes adaptés sur le patrimoine local (pour travailler la mémoire et l’identité collective) ; des portraits de résidents qui souhaiteront se raconter.

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

Une Fondation qui soutient le service public.

A- | A+
Mis à jour : le 07/12/2017