Les projets soutenus par la fondation

Adapter une cour de récréation pour des enfants handicapés

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires soutient l’Association Saint Vincent de Paul - Lamothe Lescure dans son projet de transformer la cour de récréation en aire de de jeux adaptés aux enfants et en espace de travail pour les éducateurs.

La Fondation d’entreprise du CSF accorde une subvention à l’Association Saint Vincent de Paul - Lamothe Lescure. Cette subvention finance la remise à niveau de la cour de récréation. Cette remise à niveau consiste à refaire le sol et à acheter des structures de jeux adaptées aux enfants présentant des troubles de de la communication et du développement. Cet espace dédié permet aux enfants, autistes, psychotiques ou dépressifs, d’inventer en jouant dans un lieu structuré dans ce but. Les adolescents accueillis dans cet établissement participent aux travaux de réaménagement de la cour destinés aux plus petits.

Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

A- | A+
Mis à jour : le 27/12/2017