Les projets soutenus par la fondation

Offrir un mieux être aux malades atteints d’un cancer

La Fondation CSF soutient le Lions Club Pau Béarn dans son objectif d’offrir un mieux être aux malades atteints d’un cancer.

Le Docteur Jean-Claude HUOT, neurochirurgien à la Polyclinique de Navarre à Pau, organise une édition locale de l’opération nationale « Tulipes contre le Cancer ». Cette campagne de sensibilisation à la lutte contre le cancer est proposée annuellement, par le biais du Lions Club de France. Elle permet de collecter des fonds pour l’achat de matériel et de produits nécessaires aux programmes de lutte contre le cancer. Ces programmes sont menés dans 3 établissements de santé palois : le Centre Hospitalier de Pau, la Polyclinique Marzet et la Polyclinique de Navarre. 

Cette opération est réalisée grâce à la coopération des collectivités territoriales (mise à disposition des terrains, d’agents municipaux), de bénévoles du Lions Club pour la cueillette et le parrainage de personnalités du monde médical.

Depuis 24 ans, des bénévoles plantent chaque année des tulipes en périphérie des villes. Au printemps, ces tulipes sont cueillies et proposées en échange d’un don. Ces dons, 1 million d’euros en 2014, permettent de fournir des moyens pour la lutte contre le cancer. Chaque année, 280 000 nouveaux cas sont diagnostiqués.

                                                                                                   

Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

A- | A+
Mis à jour : le 07/12/2017