Les projets soutenus par la fondation

Rendez-vous de la prévention, évitez les feux

La Fondation CSF soutient l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Val-d’Oise pour organiser des « Rendez-vous de la prévention ».

La Fondation d’entreprise du Crédit Social des Fonctionnaires accorde une subvention de 10 000 € pour mettre en place les « Rendez-vous de la prévention ». Cette subvention est consacrée à l’organisation de ces réunions, à l’acquisition des mallettes pédagogiques et du matériel nécessaire à la sensibilisation du public.

Ces réunions publiques ont pour objectif de former et de sensibiliser le grand public aux risques domestiques. Organisées une fois par mois par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Val-d’Oise, ces  réunions abordent différents thèmes comme les incendies, la sécurité routière, les accidents domestiques, les risques majeurs.

Ces réunions, gratuites afin d’éviter toute discrimination, doivent permettre de toucher le plus grand nombre. Leur objectif est de baisser le nombre d’incendies et de victimes qui reste stable depuis des années.

Une Fondation qui soutient le service public

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de financer des projets sociaux portés par des administrations, des associations ou des établissements publics, ainsi que des actions visant à valoriser les services publics.

 

A- | A+
Mis à jour : le 23/06/2015